DESSERTS
La variété des desserts de la cuisine française est incroyable - de nombreuses friandises ont été inventées en France, sans lesquelles il est désormais difficile pour les gourmands d'imaginer leur existence. Grillage, croquembush, charlotte, tarte tatin, soufflé, praliné, parfait, blanc-manger, savoiardi et savoiardi - la liste des délices sucrés français est interminable et il vaut la peine de tous les essayer, mais pour l'instant nous allons vous parler des principaux.
Crème brûlée - jaunes d'œufs, crème, sucre et lait, après cuisson, qui forme une croûte de caramel croustillant. Cassez-le avec une cuillère à café et sentez-vous comme Amélie du film du même nom.
Eclair est un gâteau de pâte à choux sucré oblong avec une garniture à la crème à l'intérieur. L'invention de ce chef-d'œuvre est attribuée à "l'empereur des cuisiniers" Antoine Karem.
Le macaron est une pâtisserie de renommée mondiale composée de quelques ingrédients : blancs d'œufs battus, sucre en poudre, amandes et colorant alimentaire. Sa principale caractéristique est qu'il est prêt à l'emploi 2 à 3 jours après la production. C'est un dessert préféré des monarques et de l'aristocratie française : Marie-Antoinette a nommé son chat d'après sa friandise préférée. Le fabricant de pâtes le plus connu en France est Ladurée.
La meringue, ou meringue, est un dessert aéré qui justifie pleinement sa traduction du français - «baiser». Délicat et léger.
Le canele est une pâtisserie imbibée de vanille et de rhum, avec une croûte croustillante au caramel. Un vrai dessert français, né grâce aux religieuses du monastère de l'Annonciation.
Le croissant a été inventé en Autriche et perfectionné en France. Seulement ici, la pâte feuilletée a commencé à être lubrifiée avec de l'huile. Un café et un croissant aux amandes, une garniture au chocolat ou de la confiture d'orange est le petit-déjeuner parfait pour tout Français.
La crêpe est une crêpe fine à base de pâte sans levure avec des garnitures sucrées. Cette gourmandise qui a fait son apparition dans la rue est appréciée de tous : quelques euros et votre dessert ! Et si vous la remplissez de salade, de champignons ou d'œufs brouillés, la crêpe se transforme en un repas complet.
Les profiteroles sont de petits gâteaux à base de pâte à choux. Glace, caramel, chocolat - chaque garniture change le goût du dessert.
Les madeleines sont des biscuits en forme de coquillage imbibés de rhum. Selon la légende, ce chef-d'œuvre de confiserie a été inventé par une servante inventive qui a nourri les invités du roi avec de tels biscuits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire